A-6.01, r. 2.1 - Directive concernant la gestion des taxes de vente

Texte complet
17. Lorsqu’un ministère ou un organisme constate une erreur à l’égard d’un montant des taxes de vente dont le remboursement gouvernemental a été demandé antérieurement, il apporte, dans le mois courant, les corrections appropriées dans le système comptable du gouvernement en s’assurant de les documenter au moyen de pièces justificatives adéquates.
Toutefois, dans les cas exceptionnels de réévaluation ou de correction, notamment lorsque les montants en cause sont importants ou que l’erreur porte sur plusieurs mois ou plusieurs transactions, le ministère ou l’organisme en informe plutôt le Contrôleur des Finances afin que celui-ci convienne, avec l’Agence du revenu du Québec et l’Agence du revenu du Canada, des suites à donner. Le cas échéant, le Contrôleur des Finances informe le ministère ou l’organisme des procédures à suivre pour corriger l’erreur.
D. 205-2013, a. 17.